ECURIE PHOCEENNE SMC

              Retour à la page d'accueil  

                                                                                  

                                                   

La 4L RALLYE

 

Les 4L EVOLUTION

 

Les 4L EXPERIMENTAL

 

Les UNO

 

Les 4L SMC

 

La 4L SMC VIII

 

La 4L PROTO SMC

 

La GT Maxi SMC

GT Maxi SMC

Groupe F2000 - Cylindrée : 1397 cm3 Turbo 

Saison 2013 - 2016

FICHE TECHNIQUE                           KIOSQUE

 

Coupe de France de la montagne 2013

 

Course de cote de BOUC BEL AIR

Cette course a servi de mise au point, tant pour le pilote que la voiture, c’était pour nous une répétition générale. Renaud pilotait pour la 1ère fois, avec un casque, un Hans sur une route fermée à la circulation avec une voiture fraichement sortie des ateliers de l’écurie. Il s’est bien débrouillé.

 

Course de cote de VERNEGUES

VERNEGUES, 1 400 habitants, charmant village provençal, situé à proximité de Salon de Provence, des Alpilles et du Lubéron, son château, son église sa course de cote.

La GT MAXI SMC et Renaud ont progressé, le couple commence à bien fonctionner. 

 

Course de cote d’ISTRE

Renaud et la voiture étaient en symbiose, le couple récemment uni, a bien fonctionné. Les objectifs de classement ont été largement dépassés. La remise des prix a mis Renaud à l’honneur, lui permettant de repartir d’Istres, avec sa première coupe.

 

Course de cote de GRAMBOIS

Renaud améliorera à chaque passage son temps de référence, 6ème à l’issue de la troisième monte de course, il décrochera la 5ème place finale, dans la quatrième et ultime monte.

 

Course de cote de MENTON

Placée sous le signe du sport, de la fête et de la convivialité entre passionnés de voiture à forte préparation, le spectacle mécanique a ravi l’assistance fidèle à cet évènement, c’est l’unique course disputée en pleine ville, l’une des montées les plus techniques du Championnat.

 

Coupe de France de la montagne 2014

 

Course de cote de SAINT SAVOURNIN

Deux virages avant la ligne d’arrivée de la 2ème monte d’essais, la GT MAXI SMC, 4ème rapport enclenché, a brusquement décroché du train arrière, l’embardée s’est terminée contre un arbre. Le choc au niveau de la porte coté passager a été violent. Renaud est sorti indemne, ce qui est le principal. La caisse de la GT MAXI SMC n’est pas récupérable.

 

Course de cote de BOUC BEL AIR

La voiture a été terminée la veille notamment le montage des portes, les finitions peinture et pose des adhésifs de nos partenaires et amis. La 2ème monte de course a permis d’améliorer les temps du week-end. Ces temps resteront figés, la 3ème étant réalisée sous une pluie importante. La 4ème montée a été annulée. Renaud a retrouvé ses marques et sa voiture.

Course de cote d’ISTRE

La GT MAXI SMC quitte l’assistance, quelques minutes plus tard, notre voisin d’assistance me lance « Pierre, ton fils essais désespérément de te joindre, il est au milieu du carrefour, les pignons de la boite sont par terre, il faut aller le chercher ».

Arrivé sur place avec la remorque, effectivement, des morceaux de  pignons, d’axe et de carter sont dans l’huile par terre, c’est l’abandon.

Course de cote de GRAMBOIS

L’atelier itinérant sera monté d’une part sous la tente, mais surtout, sous la pluie. Les pneus slick irrémédiablement lisse de la GT MAXI SMC, seront déposés au profit de pneus pluie. Pour la 2ème monte, le soleil est au rendez-vous et la piste pratiquement sèche. Les pneus slick ont de nouveau pris place sur la voiture de course, le curseur, plaisir de piloter peut enfin être monté de 2 crants. Que du bonheur pour Renaud. La 3ème monte se fera dans les mêmes conditions, avec une route totalement sèche, et un soleil imposant.

 

Coupe de France de la montagne 2015

 

Course de cote de BOUC BEL AIR

Le tracé est sinueux et le panorama exceptionnel sur notre vallée provençale. Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre, cette année encore, une course de côte haletante dans un cadre recherché. Le nombre de spectateur était encore à la hausse cette année. La voiture et le pilote sont en osmose.

 

Course de cote de SAINT SAVOURNIN

Renaud a pris beaucoup de plaisir à piloter sur cette route à la fois tortueuse et rapide. C’est 5ème de catégorie en F2000 que Renaud clôturera cette journée ensoleillée.

Les courses de voitures attirent toujours beaucoup se spectateurs et ce n’est pas prêt  de s’arrêter.

Course de cote de VERNEGUES

Le soleil éprouvant pour tous, pilotes, assistantes, spectateurs et officiels mais aussi pour les voitures, dont certains moteurs ou boites à vitesses exploités au delà du raisonnable, n’ont pas tenu la distance. Renaud et la GT MAXI SMC, ont réalisé une belle course, améliorant son précédent record, à chaque monte.

Course de cote de GRAMBOIS

Une première monte, pour prendre ses repaires et dès la 2ème d’essais, Renaud allumera la mèche, il sera à l’attaque sur les 4 montés de course, mettant les sponsors et partenaires à l’honneur. Il améliorera à chaque passage son temps de référence. Il clôture la journée 4ème de classe du F2000.

Course de cote des MIMOSAS

Entre la première monte d’essais et la 3ème, Renaud améliorera son temps de 2 secondes.

En course, il n’y a que 2 montés pour s’exprimer, le meilleur des deux temps étant retenu.

La GT MAXI SMC 2 améliorera le chrono des essais de 2 secondes à la 1ère monte et de 2 nouvelles secondes à la deuxième et dernière monte.

 

                                                                                   

VIDEO - FOND D'ECRAN

 

NOS AUTRES VOITURES

 

L'EQUIPE

 

 

LES PRESIDENTS D'HONNEUR

 

L'ASSISTANCE

 

SPONSORS