ECURIE PHOCEENNE SMC

              Retour à la page d'accueil  

                                                                                  

                                                   

La 4L RALLYE

 

Les 4L EVOLUTION

 

Les 4L EXPERIMENTAL

 

Les UNO

 

Les 4L SMC

 

La 4L SMC VIII

 

La 4L PROTO SMC

 

La GT Maxi SMC

 4L RALLYE

Groupe F - Cylindrée : 1500 cm3 turbo - Puissance :120 cv puis 150 cv

Saisons 1988 - 1989

FICHE TECHNIQUE                           KIOSQUE

 

Marie Claude SIRICO, Patrick CIAMOUS, Patrick HERNANDEZ et moi-même, tous employés de banque avons construit la première 4L de 120 chevaux engagée en rallye sur route.

Mise en chantier en 1986 à partir de plans que j’avais réalisé, notamment le châssis, les trains roulants ou le faisceau électrique, environ 18 mois seront nécessaires pour sa réalisation, à l’époque

Le groupe propulseur a été posé et enlevé de son emplacement sur le châssis près de 120 fois. 

Son baptême du feu : le rallye régional de Plan de Cuque (près de Marseille) en 1988, elle terminera 4ème de classe derrière, si mes souvenirs sont bons, trois R5 Turbo. 

La 4L RALLYE dont la puissance avait été portée à 150 CV sera détruite l’année suivante, moins d’un kilomètre après le départ de la spéciale N°2 lors du rallye régional de Martigues. 

Un an plus tard nous présenterons à ce même rallye régional de Martigues la toute nouvelle 4L EVOLUTION.

 

 

                                                                                                         Pierre INNOCENTI

 

                                                                                   

VIDEO - FOND D'ECRAN

 

NOS AUTRES VOITURES

 

L'EQUIPE

 

 

LES PRESIDENTS D'HONNEUR

 

L'ASSISTANCE

 

SPONSORS