ECURIE PHOCEENNE SMC

              Retour à la page d'accueil  

                                                                                  

                                                   

La 4L RALLYE

 

Les 4L EVOLUTION

 

Les 4L EXPERIMENTAL

 

Les UNO

 

Les 4L SMC

 

La 4L SMC VIII

 

La 4L PROTO SMC

 

La GT Maxi SMC

 

 

36 Saisons disputées

187 Rallyes

47 Courses de cote

20 Voitures de course construites

76 Victoires en rallye

2 Victoires en course de cote

23 Casses mécanique en rallye

3 Casses mécanique en couse de cote

2 Violentes sorties de route en rallye

1 Violentes sorties de route en course de cote

18 Titres nationaux

5 Titres régionaux

1086 Parutions de presse

----------------------------------

C’est grâce aux sponsors, partenaires et amis, de l’Ecurie Phocéenne SMC que cette extraordinaire aventure humaine perdure depuis 38 ans.

2023 a permis à l’écurie et ses Partenaires d’inscrire, à nouveau leurs noms, de manière indélébile, dans le sport automobile Français. 

----------------------------------

----------------------------------

Ca s’est passé cette année : Extraits publications 2023

 

INNOCENTI et son GT Maxi SMC remporte une nouvelle victoire de catégorie sur la 29ème édition de la Course de Cote de Bouc Bel Air

Contrat rempli pour l’Ecurie Phocéenne SMC. Vainqueur ici même l’an dernier du F2/3, la catégorie reine du F2000, INNOCENTI récidive et s’impose à nouveau au volant de sa GT Maxi SMC.

L’épreuve s’est déroulée sous un magnifique soleil, les spectateurs étaient nombreux aux abords de la piste.

 

INNOCENTI dans la fournaise à Puget Ville

Début de saison 2023 particulièrement compliqué en PACA, avec de nombreuses compétitions automobile annulées. La course de cote du Luc, puis celle du col du Vignon, suivi de Saint Savournin et pour clôturer, Vernègues

Une bonne nouvelle néanmoins, après 7 ans de silence, les routes de Puget ville ont retrouvé, le temps d’un week-end, sous une chaleur étouffante (38°), le vrombissement débridé des moteurs de course.

Les essais chronométrés : 2 tours de piste le samedi à 14h00 afin de se familiariser avec la spéciale tracée à flanc de montagne. La GT MAXI SMC se classera à la 10ème place.

 

INNOCENTI constant dans l’effort                    

Course de côte de Barcelonnette-Le Sauze : Les moteurs de course débridés ont vrombi dans la vallée de l’Ubaye ce dimanche, apportant une importante animation. 74 passionnés ont pris part à la 42ème édition. Le départ a été donné comme les années précédentes devant l’église d’Enchastrayes pour une arrivée au Sauze 1700. Le pourcentage de cote du tracé et les vitesses atteintes lors de l’ascension, font que depuis plus de 40 ans, le succès de l’évènement de Coupe de France de la Montagne ne faiblit pas. Renaud s’est classé 3ème et 4ème des 2 montées d’essais chronométrées du dimanche matin. La course a concrétisé le classement des essais, avec des temps à la baisse et une 4ème place pour la GT Maxi SMC.

 

La FIAT UNO fête ses 40 ans en 2023

Nous nous devions d’interroger Pierre INNOCENTI  pilote de rallye qui a piloté une UNO Turbo d’usine de 1993 à 1996

… « Comme quoi, à l’époque où j’ai piloté cette magnifique UNO, je ne voulais pas être estampillé pilote 4L,

c’est vrais. Je le reconnais, j’ai, piloté cette UNO Turbo extraordinaire car je n’ai pas été autorisé par mon sponsor principal à piloter une 4 roues motrices. Depuis longtemps les choses ont évolué et nous sommes fiers d’être associé à la 4L, de manière indélébile, dans le sport automobile »...

 

Nous interviewons aujourd’hui Pierre INNOCENTI pilote de notoriété et Président de l’ECURIE PHOCEENNE SMC

…« L’engouement du public est bien présent, beaucoup de monde au bord des routes et dans les parcs d’assistance, la course automobile attire toujours autant de passionnés… 

Les organisateurs, qui je le rappelle, sont bénévoles ont de plus en plus de difficulté à organiser des épreuves sur route, que ce soit en rallye ou course de cote, l’écologie, l’accouplement de l’aigle, le manque de partenaires et sponsors, les raisons sont multiples et entrainent l’annulation d’épreuves. Pourtant les spectateurs sont toujours aussi nombreux et passionnés au bord des épreuves chronométrés et dans les villages traversés sur le parcours commun »...

                                                                                   

VIDEO - FOND D'ECRAN

 

NOS AUTRES VOITURES

 

L'EQUIPE

 

 

LES PRESIDENTS D'HONNEUR

 

L'ASSISTANCE

 

SPONSORS