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La GT Maxi SMC
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4L PROTO SMC
FICHE TECHNIQUE
KIOSQUE
La 4L PROTO SMC est réglementairement mort née
La
sécurité est une priorité dans le sport automobile
Avec une recherche incessante en matière de sécurité, le législateur modifie
souvent les textes réglementaires, que ce soit pour les organisateurs
d’épreuves, l’habillement des pilotes ou la réglementation technique des
voitures.
A 8 reprises les voitures de course de l’écurie ont été profondément touchées
par la mise en application de ces décisions qui peuvent être obligatoires dès la
fin de l’année, ou immédiate.
Toutes ces modifications, parfois structurelle, des voitures, sont couteuses en
temps et en argent.
Les constructeurs de voitures originales déjà peu nombreux sont souvent
contraints de jeter l’éponge.
La 4L PROTO SMC, formule parrainée par Jean
REY-HERME que devait pilotée par Renaud INNOCENTI, en course
de cote, en a subit de plein fouet les conséquences.
L’élément en cause : La cellule de survie, (la voiture est construite autour de
cet élément structurel).
Les textes ont changé en mars 2011, alors que la voiture venait d’être terminée.
La voiture sortait de la Carrosserie GABAY lorsque le couperet est tombé.
Condamnée à l’immobilisme, nous ne verrons pas la 4L PROTO SMC en course.
La
déception est énorme, tout comme la perte de temps et d’argent.
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