ECURIE PHOCEENNE SMC

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FICHE TECHNIQUE                           KIOSQUE

 

La 4L PROTO SMC est réglementairement mort née

 


La sécurité est une priorité dans le sport automobile

Avec une recherche incessante en matière de sécurité, le législateur modifie souvent les textes réglementaires, que ce soit pour les organisateurs d’épreuves, l’habillement des pilotes ou la réglementation technique des voitures.
A 8 reprises les voitures de course de l’écurie ont été profondément touchées par la mise en application de ces décisions qui peuvent être obligatoires dès la fin de l’année, ou immédiate.
Toutes ces modifications, parfois structurelle, des voitures, sont couteuses en temps et en argent.
Les constructeurs de voitures originales déjà peu nombreux sont souvent contraints de jeter l’éponge.

La 4L PROTO SMC, formule parrainée par Jean REY-HERME que devait pilotée par Renaud INNOCENTI, en course
de cote, en a subit de plein fouet les conséquences.
L’élément en cause : La cellule de survie, (la voiture est construite autour de cet élément structurel).
Les textes ont changé en mars 2011, alors que la voiture venait d’être terminée.
La voiture sortait de la Carrosserie GABAY lorsque le couperet est tombé.
Condamnée à l’immobilisme, nous ne verrons pas la 4L PROTO SMC en course.

La déception est énorme, tout comme la perte de temps et d’argent.

                                                                                   

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